Présentation : Conan Exiles

img
Fév
03
Renko  

Bien le bonjour, nobles exilés ! Votre serviteur est de retour pour vous présenter un jeu qui vaut le détour !
Tenez vous bien, c’est du jamais vu : un survival en Early Access ! *s’enfuit en courant*

Plus sérieusement, je sais que c’est mal parti, mais (et c’est mon avis personnel), ce jeu a quelques chose que les autres n’ont pas : une âme. En effet, il ne part pas en cacahuètes comme ARK à rajouter des lasers et des jetpacks à foison, ou comme Rust à faire des patchs qui partent dans tous les sens pour satisfaire les joueurs sans même comprendre ce qu’ils veulent. Pour une fois, les développeurs savent où ils vont, et ça se voit.

Petit mot sur les développeurs, qui ne sont pas inconnus, il s’agit de Funcom, la boîte derrière Anarchy Online et Age of Conan !
Bien évidemment, encore une fois le jeu se passe dans l’univers de Robert E. Howard, et vous met dans la peau d’un exilé, crucifié et condamné à mourir dans l’enfer que sont les Terres de l’Exil.

Bien qu’en Early Access, le jeu ne souffre que peu de défauts : une IA qui a pas forcément fait Math Sup, et des lags et rubberbanding, qui heureusement ne concerne que certains serveurs.
A côté de cela, il bénéficie de nombreuses qualités qui en font un jeu unique, qui pourra toutefois séduire les vétérans de ARK et de Rust.

  • La construction de bases est déjà très complète, que ce soit au niveau fonctionnalités ou décorations
  • Le système de combat laisse entrevoir quelque chose de très intéressant, même si pas finalisé pour le moment
  • Le monde est très riche, que ce soit au niveau combat PVE ou exploration, avec d’anciennes cités entières à explorer
  • Le gameplay s’accorde parfaitement au game design, avec par exemple la possibilité d’asservir les divers PNJ que vous rencontrerez pour en faire des gardes ou des artisans pour votre base
  • Des devs très réactifs et très à l’écoute de leurs joueurs, comme l’ont pu l’être les développeurs de ARK au lancement du jeu

Bref, si vous cherchez un Rust en plus équilibré, ou un ARK sans le côté WTF et farmer chinois, je ne peux que vous le recommander !

Et puisque des mots parlent plus que mille mots, voilà ce qu’ils ont à en dire :

« Un Rust en mieux »
Kaly

« Un Ark en mieux »
Renko

« De la merde en mieux »
Clara

PS : à savoir que si le jeu est à 29,99€, vous pouvez l’avoir un peu moins cher en l’achetant sur un site de clés 😉