[Guide] Le Libérateur pour les nuls

img
Avr
07

Si vous aimez un style de jeu porté sur la prise de risque et l’attaque éclair sur des cibles stratégiques, le Libérateur est ce qu’il vous faut! Vous serez à la pointe de l’armement aérien Terran et serez le véhicule le plus efficace en terme de CAS « Close Air Support ».

 

Rôle

C’est un jeu dangereux, certes, mais nécessaire car il permet d’enfoncer les lignes blindées ennemies rapidement et efficacement sans s’enterrer dans un combat de tranchées stérile, et donc, de garder une progression constante en empêchant les troupes ennemies de se réorganiser.

Le Libérateur est l’épine dorsale de toute escadrille et remplit la fonction de bombardier. Il aura donc une position plus proche du sol que tout autre véhicule aérien pour lui permettre de nettoyer une zone et aura tendance à piquer pour éliminer rapidement une cible.

Forces et Faiblesses

La faiblesse du blindage de votre Libérateur est compensée par un armement lourd et varié, qui permettra aux trois personnes composant l’équipage de déverser la mort parmi les adversaires, qu’ils soient en infanterie, en blindé ou eux-même en aérien. Nous nous intéresserons plus en détail à cet armement au fil de cet article.

Astuce: La survie de l’appareil reste la priorité car il faut 9 minutes pour récupérer les nanites nécessaires à l’obtention d’un nouveau jouet. Mobilité, réactivité, anticipation et coordination sont les clés du succès.

Aptitudes

Case “Utilitaire”

C’est la case la plus importante de votre Libérateur car elle définira le bonus actif qui conditionnera votre style de pilotage.

L’extinction d’incendie

L’extinction d’incendie est utilisée pour réparer votre véhicule et dans les cas les plus graves, éteindre le barbecue. Celle-ci est donc utile pour des Libérateurs voulant prendre des risques et se sauvant sur le fil.

La Post-combustion

La Post-combustion saura vous aider quelle que soit la situation car elle vous permet une accélération immédiate qui peut aussi être utilisé comme boost de vitesse de pointe. Elle peut donc vous permettre d’engager, d’esquiver, de dégager, de poursuivre des cibles ou d’améliorer votre angle de vue.

Leurres pyrophoriques

Les leurres sont à même de vous sauver la vie en cas de nombreux missiles “lock” ciblant votre aéronef. Il vous suffit de les activer pour stopper tous les missiles déjà actifs ou en cours de verrouillage. Sachez aussi que l’utilisation des leurres vous immunise de tout nouveau ciblage durant les 5 secondes suivantes.

Système d’éjection

Le système d’éjection vous permet de sauter de votre appareil sans risquer de mourir à l’atterrissage, même si celui-ci est brutal. Il peut donc par exemple servir pour une seconde attaque explosive sur un Sundy déployé, consécutive à la destruction de votre engin.
Astuce: des implants personnels peuvent aussi permettre d’amortir les chutes de façon plus limitée, mais sans monopoliser la case de l’appareil. Parfaits pour réparer in-extremis.

Case “Défense”

La case défense vous fournit un bonus passif qui améliore grandement les performances de votre Libérateur.

Furtivité de Véhicule

La furtivité empêche la détection automatique du véhicule sur la carte. Il supprime aussi l’effet de « spot » à une certaine distance.

Blindage Composite

Le Blindage composite réduit les dégâts infligés par les armes DCA que sont les Tourelles “Phallanges”, les XAM et les Senticiels. /!\ Les dégâts des missiles ne sont pas réduits /!\

Système de Nano-réparation

Le système de Nano-réparation permet la réparation automatique du Libérateur au bout de quelques secondes sans dégâts encaissés. Elle est aussi automatiquement activée par l’extinction d’incendie.

Case “Performance”

La case de fuselage va améliorer certaines statistiques de vol de votre appareil.

Fuselage de Bombardier Stratégique

Le Fuselage de Bombardier Stratégique est une amélioration des ailerons de votre appareil qui lui permettront des manœuvres plus rapides et efficaces. (Tangage et roulis principalement).

Fuselage de Haute Gravité

Le Fuselage de Haute Gravité augmente la puissance du moteur vertical du Libérateur. Ainsi, votre appareil aura tendance à reprendre de l’altitude rapidement et gagnera un peu en vitesse maximum.

Fuselage de Haute Vitesse

Le Fuselage de Haute Vitesse vous donne un boost de vitesse qui vous permettra de poursuivre presque tous les appareils.

Armement

Intéressons-nous maintenant à l’armement des différents canon de votre aéronef.

Place 1 (Pilote)

Vektor L30R

L’arme de base du pilote. Celle-ci  est utilisable à longue portée malgré ses faibles dégâts, à l’inverse des autres armes du pilote.

Chasseur de Char CAS30

Le Chasseur de Char est l’arme anti-véhicule par excellence. Sa puissance en fait une arme redoutable pour toute cible blindée, quelle soit terrestre ou aérienne.

Éperon LR24

L’éperon est une arme anti-air de pilote. En effet, son système de canon mobile permet au pilote de viser indépendamment de l’orientation du nez de l’appareil.

Place 2 (Canon sphérique)

Déchiqueteur AB30

Seule arme balistique pour le canon ventral, la déchiqueteuse est l’arme la plus simple d’utilisation sur les cibles mouvantes grâce à ses gros chargeurs qui la rendent accessible aux débutants. Sa polyvalence indéniable, y compris comme défense anti-aérienne, fait que les initiés l’apprécient aussi une fois la précision de tir acquise avec l’entraînement.

Dalton C150

Le Dalton est l’arme anti-véhicule la plus destructrice de l’arsenal aérien avec le Chasseur de Char. Ses dégâts sont incroyables contre les cibles blindés, néanmoins, son manque de “splash damage” le rend peu efficace contre l’infanterie. A noter que si vous touchez un chasseur adverse, celui-ci explose immédiatement.

Dual-75 Duster

Le Dual Duster est l’arme anti infanterie la plus efficace contre les masses. Ses dégâts sont semblables au Zéphir mais son chargeur agrandi lui donne un effet de dispersion plus grand.

Zéphir L105

Le Zéphir est l’arme la plus polyvalente du Libérateur, originellement créée pour les masses d’infanterie. Malgré tout, elle est aussi capable d’entamer les blindages légers, ce qui peut faire de cette arme l’une de vos meilleures amies.

Place 3 (Canon de Queue)

Drake M20

Le Drake est l’arme fournie d’origine, balistique et de faible puissance mais polyvalente et précise.

Bulldog M60-A

Le Bulldog est l’arme de queue la plus efficace contre l’infanterie. Celle-ci est semblable au Zéphir de par son utilisation, ne lui manquant que la cadence de tir. Elle “two shot” les chasseurs.

Marcheur A30

Avec ses munitions intarissables, sa cadence élevée et sa précision respectable, le marcheur est l’arme de queue anti-air la plus efficace du Libérateur.

Lance-missiles hyènes

Plus simple d’utilisation encore que le marcheur, cette arme lance des missiles qui verrouillent les cibles aériennes les croisant d’assez près. Leur puissance destructrice est néanmoins très réduite.