Ouverture de la section Overwatch

img
Mai
24

Overwatch est un jeu multijoueur en ligne et le nouveau poulain de Blizzard Entertainment. Avec cette licence, Blizzard nous propose un tout nouvel univers ainsi qu’un gameplay rafraîchissant. En effet, Overwatch s’inspire de plusieurs gameplays que l’on connait bien. C’est un mixte de FPS tels que Battlefield, Counter Strike avec des touches de MOBA (League of Legends,  HOTS) dans des cartes à objectifs comme celles de Team Fortress 2 et Dirty Bomb.

Dans vos parties en 6 contre 6, vous allez pouvoir incarner jusqu’à 21 héros, chacun avec son gameplay et ses capacités uniques. Il y a de la place pour tout le monde : tank, soutien, attaquant ou défenseur, peu importe votre préférence, un héros vous correspond.

Différence notable avec un MOBA classique, vous pouvez changer de héros à tout moment ! Ce qui nous donne un gameplay plus dynamique et une grande capacité à s’adapter à toutes les situations. De plus votre capacité ultime ne se recharge pas seulement avec le temps, elle dépend également de vos actions. Plus vous ferez de dommage, plus vous soignerez, plus vite elle se rechargera.

Contrairement aux FPS, il n’y a aucune gestion des armes et/ou du loadout possible pour les héros.

Non ce n’est pas pour un film, c’est bien pour un jeu ! Blizzard construit un univers bien fourni pour son nouvel FPS/MOBA. Une série animée et un comics sont également en cours.

 

Modes de jeu

Le jeu propose actuellement quatre modes de jeu et 12 cartes uniques reflétant l’univers d’Overwatch. On trouve de nombreux easter eggs sur les personnages et l’histoire d’Overwatch dans chaque carte, si vous êtes fan de lore, vous allez adorer !

En plus des parties personnalisées et des parties classées, Blizzard nous propose des parties « Choc de la semaine ». Basé sur le principe des bras de fer de HearthStone, le choc de la semaine propose des parties aux règles parfois délirantes !

Convoi

Identique à celui de TF2. Pour ceux qui ne possèdent pas la référence, le principe est très simple. Il y a un convoi sur la carte, il suit un chemin pré-défini avec des points de contrôles. Une équipe doit faire avancer le convoi en restant à proximité (plus il y a de joueurs sur le convoi, plus il avance vite) et les opposants doivent stopper leurs progression.

Il y a 3 cartes disponibles : Dorado, Route 66, Point d’observation : Gibraltar.

Capture de point

Très simple, il y a deux points A et B sous le contrôle de l’équipe en défense, l’équipe en attaque doit prendre le point A puis le point B en moins de 10 minutes.

Il y a déjà 3 cartes disponibles : Hanamura, Temple d’Anubis, Volskaya Industries.

Hybride

Mélange entre le mode convoi et capture de point. Cette fois, l’équipe en attaque devra d’abord capturer un point de contrôle avant de voir apparaître le convoi qu’il faudra accompagner sur une distance réduite.

Il y a actuellement 3 cartes disponibles pour ce mode hybride : Hollywood, King’s Row, Numbani.

Roi de la colline

C’est le dernier mode de jeu proposé par Blizzard, cela reste dans les classiques que l’on connait au FPS. Dans ce mode, il n’y a pas d’attaque/défense, c’est un mode de jeu symétrique. La partie se déroule sur trois rounds, avec à chaque fois un point à prendre et à tenir jusqu’à remplir sa jauge de capture. C’est donc un BO3 entre les deux équipes.

Il y a également 3 cartes disponibles pour ce mode de jeu : Ilios, Lijiang Tower, Nepal.

 

NOTRE SECTION OVERWATCH

La Section Overwatch est gérée par Wedge, et nous attendons d’autres motivés pour nous rejoindre en tant qu’adjoints et responsables de la section. Nous avons plusieurs objectifs :

  • Rassembler les joueurs de tous horizons afin de partager le plaisir de jouer en groupe, sans autres enjeux que de partager de bons moments ensemble.
  • La compétition bien sûr ! Rassembler des line-up afin de porter nos couleurs au travers de ce jeu, et pourquoi pas par le biais de compétitions amateurs dans un premier temps.

Après avoir déposé votre candidature, vous aurez une période d’intégration d’une semaine, au cours de laquelle seront évaluées votre présence sur le TeamSpeak, ainsi que votre maturité. Le suivi et la participation sur le forum afin de vous mettre au courant des dernières nouveautés sur Overwatch et des événements programmés seront également évalués.

Vous pouvez nous retrouver sur notre site web, et sur notre Teamspeak : ts.sombra.fr

Rejoignez nous vite !