Présentation : Escape from Tarkov

img
Mar
21
Renko  

Heureux événement ! Mr DayZ et Mme Division ont eu un enfant, et il est magnifique ! FPS / RPG / Survival aux relents de MMO, avec un gameplay profond et des graphismes époustouflants, Escape from Tarkov (EFT) pourrait être LE jeu de survie dont tout le monde rêvait, mais que personne n’espérait. Créé par le tout jeune studio russe Battlestate, on y retrouve l’ambiance d’un Metro ou d’un S.T.A.L.K.E.R. (dont un des développeurs fait partie de l’équipe).

Tarkov, une des plus grosses villes de la région russe fictive de Norvinsk, se retrouve au milieu d’un imbroglio politique et militaire, voit ses frontières fermées et ceux présents sur places isolés du reste du monde. Le joueur pourra rejoindre l’USEC, une compagnie militaire privée américaine, chargée de protéger les intérêts de la célèbre multinationale TerraGroup, ou bien les BEARS, issus d’un ordre direct de la présidence russe, aux objectifs diamétralement opposés. Au milieu de tout ça, il y a les Scavs, les habitants de Tarkov les plus violents, regroupés en gangs surarmés, et représentant l’aspect PVE du jeu.

Une campagne scénarisée au milieu de modes multijoueur, voilà ce que propose EFT. L’objectif étant, vous l’aurez compris, de réussir à quitter cette ville maudite, de la façon qui vous paraît la plus appropriée : en prenant votre temps et en amassant du matériel, ou en vous concentrant sur l’objectif et en quittant la zone au plus vite.

Enquêtez pour comprendre ce qui se passe dans la ville, coopérez avec vos anciens ennemis et trahissez vos amis pour déchiffrer les énigmes et fuire Tarkov en un seul morceau.

Le jeu vous propose de découvrir le système HECS : Hazardous Environment Combat Simulator

  • Vivez votre personnage au travers de ses fonctions vitales, incluant l’hydratation, la pression sanguine, les hémorragies, les fractures, les contusions, les infections, les intoxications, etc.
  • Des transitions de posture et de vitesse fluides, avec la capacité de se pencher ou de régler la hauteur de votre accroupissement.
  • Une gestion des armes extrêmement avancée : enrayements, surchauffes, usure, rechargement et gestion des munitions, …
  • Le système de modification le plus poussé de tous les temps, avec la possibilité de changer la moindre pièce de votre arme.
  • Une interaction avec l’environnement immersive : éteignez les lumière, ouvrez les portes de manière réaliste, etc.
  • Une gestion de l’inventaire très réaliste : modifiez et réglez vos tenues comme un vrai pro.
  • Une centaine de talents uniques à entraîner de manière régulière, car vous pouvez les oublier.
  • Et bien plus encore …

Le jeu se veut très hardcore : vous perdrez par exemple ce que vous avez sur vous si vous mourrez, bien que comme dans The Division, vous puissiez avoir du matériel dans votre réserve sécurisée.

Le jeu est prévu pour 2016, avec si tout se passe comme prévu une Alpha qui sort ce mois-ci, et une Bêta ouverte le mois prochain. Pour vous y inscrire, c’est ici. Et si vous voulez être sûrs d’y participer, il vous reste toujours la précommande, au prix de 35€ 😉

You must be logged in to post a comment.