Présentation : Insurgency

img
Déc
09
Blop  

Amis des FPS multijoueurs tactiques et réalistes sans tomber dans l’excès, voici un peu de challenge !

Se voulant stratégique, Insurgency fait la part belle à la coordination de groupe réfléchie pour mener à bien les objectifs sur une quinzaine de cartes différentes, de jour comme de nuit, au sein de 12 modes de jeu. N’espérez donc aucun résultat positif en fonçant dans le tas tête baissée, en hurlant et sautant partout, vous n’irez pas bien loin.

Vous avez le choix d’affronter des bots suffisamment énervés pour vous donner du fil à retordre, mais pas trop afin de permettre aux nouveaux arrivants de prendre le jeu en mains, ou bien de vous mesurer à de vrais joueurs qui connaissent extrêmement bien l’environnement et qui ne manqueront pas une occasion de vous mettre une déculottée.

Écran de sélection de partie

Écran de sélection de partie

 

Le réalisme se traduit par un HUD épuré: pas de compteur de munitions, pas de barre de vie, pas de hit marker. Le fait aussi que lorsque vous rechargez, votre magasin actuel ne se remplit pas comme par magie, vous prenez juste le suivant dans vos poches. Ainsi, si vous ne les videz pas entièrement et que vous ne pouvez pas réapprovisionner entre-temps, vous vous retrouverez plus tard avec des chargeurs entamés, et là vous serez mal! Cependant, le fun n’étant pas négligé, la prise de tête s’arrête là: il n’est par exemple pas nécessaire de mettre chaque cartouche dans le chargeur…

Le HUD d'Insurgency

Le HUD d’Insurgency…

 

Que vous incarniez les insurgés ou les forces de sécurité, l’arsenal à votre disposition est plutôt bien fourni: de l’arme de poing jusqu’au RPG dévastateur, en passant par une ribambelles de fusils, mitrailleuses plus ou moins lourdes et d’explosifs de lancer.
Vous pourrez personnaliser et améliorer votre équipement au cours du jeu en dépensant des points attribués en récompense lors de succès d’objectifs, ou en coup de pouce bienvenu lors de défaites.

Equipement Insurgency

Interface d’équipement

 

D’un point de vue technique, Insurgency utilise le moteur Source. Il s’accommodera donc de beaucoup de machines modestes, vous garantissant une fluidité appréciable dans ce genre de jeux. Mais sans pour autant vous faire saigner des yeux, le titre étant plutôt bien réalisé avec juste ce qu’il faut de finesse dans les détails et les textures.
Vous n’aurez pas non plus besoin de faire pleurer votre Carte Bleue pour l’obtenir, Insurgency étant disponible à partir de 3€ chez les revendeurs de clés Steam (et à 15€ directement dans le magasin), alors n’hésitez pas!

You must be logged in to post a comment.