[Tuto] Optimiser vos performances sur Star Citizen

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Déc
02

Votre PC n’encaisse pas Star Citizen ? Que ce soit pour de l’optimisation dans le but d’arriver à le faire tourner, ou dans le but d’améliorer vos performances, vous êtes au bon endroit : Star Citizen tournant sur le moteur CryEngine, la plupart des commandes de ce dernier fonctionnent. Cela vous permettra d’optimiser le jeu en fonction de vos préférences, ou de la capacité de votre machine de jeu.

Tout d’abord merci à Tweakguides pour leur guide(en anglais) !

Créez à partir du Bloc-notes le fichier “user.cfg” dans votre dossier “Cloud Imperium Games\StarCitizen\Public”.
Ouvrez “user.cfg”
Entrez:
con_restricted=0
r_vsync=0
r_multigpu=2
r_fullscreen=0
r_height=1080
r_width=1920
r_fullscreenwindow=1
sys_spec_texture=2
sys_spec_sound=4
sys_spec_physics=4
r_ssao=0
r_ssdo=0
r_motionblur=0
r_colorgrading=0
r_ssreflections=0
r_hdrbrightlevel=0
r_fogshadows=0
e_shadowsmaxtexres=256
r_texMaxanisotropy=8
cl_fov=60
r_drawnearfOV = 60
pl_movement.power_sprint_targetFOV = 60

Quelques explications:

Les commandes utiles:
con_restricted=0 : désactive les restrictions de la console.
r_vsync=0 : désactive la synchronisation verticale.

Support du Multi-GPU
r_multigpu=2 : =0 force la désactivation du support multi-GPU; =1 force l’activation du multi-GPU; =2 par défaut, détecte automatiquement la présence du multi-GPU.

Mode fenêtré sans bords
r_fullscreen=0 : désactive le mode plein écran.
r_height=1080 : définit la hauteur de la résolution.
r_width=1920 : définit la largeur de la résolution.
r_fullscreenwindow=1 : active le mode fenêtré sans bords.

Champs de vision
cl_fov=60 : détermine le champs de vision.
r_drawnearfov=60 : détermine le champs de vision pour les objets proches.
pl_movement.power_sprint_targetfov=60 : détermine le champs de vision lorsque vous courez.

Limite d’images par seconde
sys_maxfps=60 : limite le nombre maximum d’images par seconde.

Souris: lissage, accélération et sensibilité
i_mousse_smooth=0 : désactive le lissage, le lissage permet de réduire le sautillement du pointeur, améliore la précision mais peut augmenter la latence de la souris.
i_mousse_accel=0 : désactive l’accélération, l’accélération permet de parcourir une plus grande distance lors de déplacement rapide mais réduit la réactivité de la souris lors de mouvements lents.
cl_sensitivity=30 : permet de régler la sensibilité de la souris.

Effet de post-traitement
r_colorgrading=0 : désactive l’étalonnage des couleurs.
r_motionblur=0 : désactive le flou de mouvement.

Eclairage
e_gl=0 : désactive les effets d’illumination globale, cet effet interagit avec les différents objets pour produire ombres précises, réflexions et réfractions.
r_ssreflections=0 : désactive les reflets.
r_hdrbrightlevel=0 : désactive les effets HDR brumeux.

Ombrage
r_ssao=0 : réduit les effets d’occlusion ambiante
r_ssdo=0 : réduit les effets d’occlusion ambiante
r_fogshadow=0 : désactive les effets d’ombre.
e_shadowmaxtexres=256 : détermine la résolution des ombres crées par le soleil, de 128-4096.
e_gsmcache=1 : réduit le rafraîchissement des ombres distantes.

Niveau de détails
e_tesselation=0 : réduit la complexité du monde alentour, effet visible sur la souche.
sys_spec_texture=2 : réduit le niveau de détails des textures.
r_texmaxanisotropy=8 : améliore la qualité d’image sans trop impacter les performances, 4 pour la configuration minimale.

Processeur
sys_spec_sound=4 : =2 usage normal
sys_spec_physics=4 : =2 utiliser deux cœurs; =4 utiliser 4 cœurs.
ces deux commandes sont à entrer si vous posséder un bon processeur quad-core.

Pour annuler vos modifications il vous suffit de supprimer les commandes indésirables ou votre fichier “user.cfg” si vous souhaitez retrouver vos paramètres par défaut.

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